La Switch sonnera-t-elle la mort de Nintendo dans le monde des consoles

00176-nintendo-switch-action-baisse

Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, semble très confus sur les raisons qui ont poussé les investisseurs à bouder les actions de Nintendo après la révélation de leur prochaine console, la Switch.

Lors d’une entrevue avec Bloomberg, M. Kimishima à répondu ceci lorsque questionné sur la baisse du prix des actions de Nintendo suivant l’annonce de la Switch : « Pour dire la vérité, j’ai été surpris. J’me questionne sur la réaction, mais je ne comprends pas. Et cela ne donne pas grand-chose que je vous parle du prix des actions. »

En effet, après avoir connu une très forte hausse de 4.6% la nuit précédant l’annonce de la console (vous vous rappelez Mario qui regardait du coin d’un rideau prêt à vous faire une annonce?), la baisse fut vertigineuse suite à la révélation réelle de ce que Mario cachait sous ce rideau, 7.3% de baisse des actions en une journée suivant l’annonce de la Switch.

Plus d’information au sujet de la Switch devrait apparaitre pendant un événement spécial pour l’occasion au Tokyo International Exhibition Center, le plus gros centre de convention au Japon, le 12 janvier 2017.

Nintendo remontera-t-il la côte après 8 ans de perte par-dessus perte au niveau financier? L’avenir semble très sombre pour la compagnie des plombiers factice.

Laisser un commentaire