000168-article-invite-divertigeek

Vous êtes à la recherche d’une plateforme pour partager votre passion geek? Ça tombe bien! Divertigeek est à la recherche de contributions sous forme d’articles qui pourraient être d’intérêt aux lecteurs de Divertigeek. Vous êtes un passionné d’un sujet geek (voir même, un expert!), on veut vous entendre!

Comment soumettre le tout? Laissez-vous aller dans un article original et non publicisé ailleurs sur internet d’au moins 500 mots (maximum 1500 mots) sur votre sujet geek favori, que ce soit les jeux vidéo, les comics, séries télé, films, culture pop, cosplay, manga ou autres, on veut vous entendre! Et faites nous parvenir le tout dans un document Word (ou directement copié collé dans votre message) accompagné d’une image en rapport à votre article (dont vous avez les droits, soit une photo prise par vous ou autre image de votre composition ou libre de droits) en message privé sur la page Facebook de Divertigeek (http://www.facebook.com/divertigeek) ou, si vous désirez envoyer le tout par courriel, contactez-moi via le formulaire de contact au bas de cette page pour signifier votre intérêt, je vous reviendrai avec l’addresse courriel où envoyer.

Je n’ai pas les moyens de payer pour votre article, mais s’il est intéressant soyez assuré que j’en ferai la promotion et vous pourrez bénéficier de mes efforts et des publicités pour vous amener d’autres lecteurs! Je suis également très ouvert à vous laisser une place régulière pour parler de votre sujet à nos lecteurs!

Voici donc quelques règles très simples :

1- Votre sujet doit toucher l’univers geek (évidemment) et l’article doit être original et ne jamais avoir été publié ailleurs sur internet. Une longueur minimale de 500 mots est requise, avec un maximum de 1500 mots. Si la longueur devait être plus pour un sujet littéralement trop passionnant ou plus complexe, songez à faire un article découpé en quelques parties ou même devenir un contributeur régulier sur divertigeek.com!

2- Envoyez votre article dans un document Word, accompagné de l’image (minimum 500 pixels de large) que vous désirez utiliser pour en-tête de votre article (de préférence votre propre photo ou montage composé, ou encore une image libre de droits). Si Word est inaccessible pour vous, il y a toujours possibilité d’envoyer directement le texte par email.

3- Ajouter une petite biographie très courte de vous-même (une phrase ou un très cours paragraphe de 2-3 phrases) pour accompagner votre article. Vous pouvez y ajouter votre site web. Incluez également une méthode pour les lecteurs de vous contacter (un profil Facebook qui accepte les messages ou un Twitter sont des options populaires). Vous pouvez utiliser votre nom véritable pour la publication, et j’accepte également les pseudonymes si vous êtes mieux connu ainsi sur le web. Une photo de profil (ou image vous représentant) est également appréciée pour ajouter à votre courte biographie. Toujours plus intéressant d’avoir une idée visuelle du geek qui nous parle!

4- Bienvenue sur Internet! Toujours laisser des liens pour vos sources ou références dans votre article (ou si des explications supplémentaires pourraient être nécessaires à un néophyte de votre passion/sujet), plus il y a de liens, mieux c’est.

5- Donnez un titre à votre article. Il est fort possible qu’il soit légèrement modifié au moment de la parution (afin d’améliorer votre référencement et aider les gens à trouver votre article), mais le sens général restera le même. Du même coup, soyez avisé qu’il est possible que votre texte soit légèrement modifié, principalement pour des fautes d’orthographe/syntaxes qui pourraient vous avoir échappés. N’hésitez pas non plus à utiliser des sous-titres en cas d’article avec une longueur plus appréciable.

Alors voilà, inspiré? N’hésitez pas! divertigeek.com vous offre la tribune pour vous mettre en contact avec d’autres geeks de votre univers, ou vous permettre d’en initier d’autres! On veut vous lire!